La corrosion des échelles, un vrai problème.

Comment résoudre les problèmes d'oxydation et de corrosion des échelles de ponton ? 
Une échelle de ponton est constamment soumise à de nombreux agents agressifs. En immersion, elle est constamment en contact avec l'eau de mer, les rayons UV et soumise au phénomène l'électrolyse. Ce phénomène appliqué sur une échelle aluminum entraine un dégradation structurelle visible en quelques mois  seulement.  C'est pourquoi, afin d'empêcher que l'échelle  ne soit plus utilisable, il est nécessaire d'utiliser un autre matériaux que l'aluminium, ou l'acier pour la fabrication des échelles.  
C'est ici, que l'utilisation des matériaux composite dans la fabrication des échelles est intéressant. De part les propriétés de son procédé de fabrication utilisant fibre de verre et résine polyester, le composite est un très bon isolant et possède une très bonne résistance aux agressions chimiques. L'échelle ne souffrira donc d'aucune corrosion, aucune oxydation dans le temps. 

En utilisant des échelles en composite vous supprimez les problématiques de vieillissement et d'usure des équipements de sécurisation de vos pontons . Vos échelles seront toujours prêtes pour aider vos utilisateurs à sortir de l'eau.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici ! https://www.idreva.com/echelle-de-ponton/ et ici https://mailchi.mp/6f36ae0e94b0/comment-scuriser-les-ports-et-pontons

Les 3 derniers articles

Notre dernier article

Charpente composite, une solution adaptée?
LIRE
La corrosion des échelles, un vrai problème.
LIRE
Échelle à crinoline idréva
LIRE

IDREVA

Pour toute information ou demande de devis, n’hésitez pas à contacter nos équipes en ligne. Utilisez notre formulaire de contact, nous vous répondrons dès que possible

« Notre ambition est d’apporter quotidiennement à tous nos clients nos améliorations et nos innovations permanentes, afin de leur proposer des produits adaptés aux différents environnements »

ADRESSE

869 route de pont audemer
76940 La Mailleraye sur Seine
France

S’INFORMER

NOUS SUIVRE

   

NOUS CONTACTER

contact@idreva.com
+33 (0)2 35 05 92 70