Idréva composites embarque pour le tour de France à la voile 2016

Idréva composite dans la courseNous voici à un jour du lancement des hostilités sur l'eau pour le Tour de France à la Voile 2016 et à terre, ça s'affaire !

Depuis que l'équipe a retrouvé son Diam24 fin mai et qu'elle a pu participer à sa première confrontation avec les concurrents du Tour, le planning a été bien rempli. Entre préparation du bateau et entraînements intensifs pour les navigants, et logistique du côté de l'équipe à terre; tout a été mis en œuvre pour que le team arrive fin prêt à Dunkerque.

En effet, quatre des cinq navigants, Maxime, Grégoire, Antoine et Charles (le 5ème, Malo, étant absent pour raison professionnelle) ont pu se tester en configuration Tour de France lors de la Normandie Cup début juin. Après un début de course fulgurant dans des conditions sportives, la fin de la compétition s'est avérée moins fructueuse en terme de résultats mais très riche d'apprentissages. Les garçons terminent 8ème/16 de la compétition, un résultat encourageant après avoir récupéré le bateau seulement une semaine avant la régate.

Suite à cette mise en jambe, le team a enchainé les entraînements afin de progresser sur les différents axes de travail définis sur la Normandie Cup. Que ce soit en baie havraise en Diam24 ou en baie de St-Malo lors du Raid Emeraude en Flying Phantom, le mois de juin a été chargé en navigation.

C'est donc heureux et motivés que les garçons ont rejoint Dunkerque aujourd'hui. L'équipe s'affaire désormais à monter le bateau et effectuer les contraintes administratives de l'inscription avant de pouvoir prendre du plaisir sur l'eau avec ses partenaires de jeu !

Les 3 derniers articles

Notre dernier article

Janvier, un Mois Clé pour les Professionnels de l’Eau : Découvrez les Solutions Innovantes d’Idréva
LIRE
Le Carrefour des Gestions Locales de l’Eau (CGLE) 2024: Un Rendez-vous à ne pas manquer pour les Acteurs de l’Eau
LIRE
Idréva mise sur l’innovation pour une rentrée dynamique
LIRE