La Pultrusion : méthode de fabrication des profilés en composite

Issu de la contraction de deux mots anglais : pull (=tirer) et extrusion, la pultrusion est un procédé de fabrication permettant la réalisation de profilés en composite. Ce process de fabrication consiste simplement à imprégner le renfort (fibre de verre) dans une matrice (résine thermodurcissable) puis à passer l’ensemble dans un système de cuisson pour obtenir un profilé solide qui sera ensuite coupé sur-mesure.

La réalisation des profilés en composite est effectuée auprès de nos fournisseurs européens situés en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Ces fournisseurs, soigneusement sélectionnés, apposent à la fin du processus de fabrication un voile de surface pour protéger les profilés contre le vieillissement lié aux UV. Pour veiller à la qualité constante des produits que nous utilisons, nos fournisseurs sont audités deux fois par an par notre équipe technique.

Une fois les profilés en composite réceptionnés dans notre unité de production en Normandie, nous procédons à la découpe et à l’assemblage des éléments pour obtenir des produits finis : échelles, garde-corps, passerelles… Notre démarche qualité interne, couvrant toutes les étapes de la production de nos produits, nous permet d’afficher un taux de satisfaction client de 98%.

Pour plus de renseignements sur nos méthodes de production, contactez l’équipe commerciale idréva par téléphone au 0235059270.

Les 3 derniers articles

Notre dernier article

Janvier, un Mois Clé pour les Professionnels de l’Eau : Découvrez les Solutions Innovantes d’Idréva
LIRE
Le Carrefour des Gestions Locales de l’Eau (CGLE) 2024: Un Rendez-vous à ne pas manquer pour les Acteurs de l’Eau
LIRE
Idréva mise sur l’innovation pour une rentrée dynamique
LIRE