UNE SECONDE PLACE SUR L’ACT 2 DES FLYING PHANTOM SERIES

[QUIBERON] Après 4 jours de course et 17 manches validées, l'équipe a réussi à faire la "REMONTADA". En progression manche après manche, l’équipe Idréva Zephyr Foiling termine la semaine à la seconde marche du podium.  Des conditions plus musclées le dernier jour qui ont permis de faire parler les bateaux et les foils. « Ça a été une sacrée journée !!! Des pointes de vitesse à plus de 25 nœuds. Nous nous sommes vraiment régalés. Le bateau avançait vite et nous avons eu de la réussite. Cela nous a permis de faire un bond de la quatrième place à la seconde. C'est une super nouvelle. Nous sommes relativement à l'aise dans ce genre de conditions."  Charles Hainneville.

 

Comment expliquer une telle progression de l'équipe sur la semaine ? 
La progression de l’équipe sur l’ensemble de la semaine a été favorisée par trois ingrédients clés :

  • Le vent, devenu plus fort sur les deux dernières journées.
  • La confiance : le touché de barre était bien présent, les manœuvres s'enchainaient les unes après les autres. Deux jours de régates ont été nécessaires pour reprendre ses marques et ses repères sur le bateau.
  • Une équipe soudée : Maxime ne pouvant être présent sur les 2 derniers jours, c'est Julien Thibaut qui a récupéré les écoutes, et les foils du Zephyr Idreva Foiling. Julien est actuellement en préparation olympique en 49er et naviguait, il y encore 1 an, sur Flying Phantom. Une valeur sûre...

Le podium a été complété par la Team France Jeune qui s'impose pour la deuxième fois consécutive et l’équipe Oman et Culture foil qui termine le podium.

Les 3 derniers articles

Notre dernier article

Janvier, un Mois Clé pour les Professionnels de l’Eau : Découvrez les Solutions Innovantes d’Idréva
LIRE
Le Carrefour des Gestions Locales de l’Eau (CGLE) 2024: Un Rendez-vous à ne pas manquer pour les Acteurs de l’Eau
LIRE
Idréva mise sur l’innovation pour une rentrée dynamique
LIRE